Kan ha diskan polyphonique
ChuchuMuchu réunit quatre chanteuses des Monts d’Arrée dans un univers tantôt pétillant, tantôt subtil et enveloppant. Les voix viennent accompagner un kan ha diskan puissant et énergique, à qui l'enrobage de douceur et de féminité ne vient pas faire oublier qu'il est fait pour danser.
Katell Mag, Awenn et Anne-Cé puisent dans leurs influences respectives (musique traditionnelle bretonne, galloise ou anglaise, blues, folk, rock, ou encore chanson française), pour servir une musique originale, bien à elles, qui fait voyager entre tradition et modernité.
Elles communiquent leur énergie, leurs sourires et leur plaisir d’être ensemble et font virevolter les danseurs sur de la valse, du tour, et, bien évidemment, sur des pas de gavotte !
ChuchuMuchu en fest-noz, c'est de l'énergie, de l'humour et beaucoup de plaisir...
Le répertoire de ChuchuMuchu s'ancre évidamment dans les monts d'Arrée, mais il visite aussi le Léon comme la haute Bretagne, empruntant les pas de gavotte, tour, rond de Landeda, ou Laridé....
Fest-Noz
Concert
ChuchuMuchu c'est aussi voyager au travers de la musique à écouter de différents pays. Riche des influences de chacune, le répertoir voyage des gwerz de Basse Bretagne aux complaintes de Haute Bretagne, du Quebec ou d'Irlande... Les chansons racontent la vie, le vin, l'amour, la mort ou la sorcellerie.
Les lavandières spetacle chanté au Lavoir
Tel une vision surgie du passé, ce tableau vivant rappelle les gravures de Yann d'Argent. Les oreilles s'ouvrent sur des bruits de brosse, de battoir et d'eau, qui accompagnent les contes et les chansons traditionnelles offerts aux passants. En breton et en français, les commérages incessants dévoilent la vie des femmes au travail dans leurs moindres détails. Elles mettent aussi en garde contre les lavandières de la nuit.
Le spectacle propose des scènes participatives de la vie quotidienne de lavandières costumées. Il est créé à partir de la matière collectée par Daniel Giraudon, enseignant-chercheur à l'UBO, de chants traditionnels de Basse Bretagne, et de contes et légendes locales.
Kaorantina, conte musical
"Kaorantina", spectacle tout public en bilingue breton/français. Conte musical inspiré de la légende du Roi Marc'h.
Awenn Plougoulm guide les auditeurs, grands et petits réunis, vers le monde merveilleux de l'arbre à pommes, peuplé d'enchanteurs et de korrigans, où les mélodies et la langue bretonne s'enchevêtrent avec poésie. Elle est accompagnée au chant par ses commères de ChuchuMuchu.
Contact Awenn Plougoulm: awennig@yahoo.com ou http://awenn.canalblog.com